On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

Mi-Ma-Fo [FMA] Votre avis
banniére mi ma fo mi ma fo mika-manga
100% Mangas
Mi-Ma-Fo, c'est le meilleur du mangas.
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S’enregistrer

[FMA] Votre avis Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Index du Forum » Fullmetal alchemist » [FMA] Votre avis

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikra13
Admin

up fleche
Staff: Webmester/Graphiste/Admin/Maitre des jeux
Masculin 21 ans Lion (24juil-23aoû) Mozilla Firefox VIP gold(or)
Mi-Ma-Tune: 20 323
Fans club: Cobra, Dragon ball, Eureka Seven, Gundam
MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:17 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
Répondre en citantVisiter le site web du posteur Skype
Voila c'est simple venez donnez votre avis sur se manga et il sera publier (ou pas) sur le site

donc plusieurs catégorie:
- Le Manga
- L'animé

sa veux dire
- Le Manga = se que vous pensez du manga plus une note sur 20
- L'animé = se que vous pensez de l'animé plus une note sur 20

donc voila c'est simple donner votre avis sur le manga et/ou l'animé en 10 ligne maximum en spolient pas trots (voir pas du tout)
et rajouter une note sur 20

PAS de SMS Wink

Publicité

up fleche
MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:17 (2009)   Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitus
Membres

up fleche
Masculin 20 ans Gémeaux (21mai-20juin) Opera
Mi-Ma-Tune: 90
MessagePosté le: Dim 27 Sep - 02:24 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
Répondre en citant
Alors je vais commencer par ce que j'ai découvers en premier, à savoir, l'anime full metal alchemist.
Deja pour l'avoir découvert en français, je peux dire que le doublage est (pour ma part) tres tres bon.
Ensuite de maniere générale -'histoire-. Sans parler de l'histoire des freres Elric, l'histoire de l'alchimie est excelente =D (qui n'a jamais revé de transformer le plomb en or Razz [Bon oui même eux ils ont pas le droit >_<] ).
Donc ce qui est tres bien dans cet anime (enfin dans cette saga), c'est deja le fais d'explorer le principe de l'alchimie. Les cercles, le fonctionnement, les principes, j'ai tout de suite été passioné par ca. On découvre petit à petit de nouvelles "techniques" d'utilisation", ce qui donne toujours de l'intéré au fil du temps (enfin durant un certain temps).
Ensuite l'histoire qui arrive par dessu, celle des deux frere. On est sur une base plutot passionante et originale (idée encore jamais exploitée à ce que je sache) et on y ajoute à ca la quete de ce qui permetra de contourner toutes les lois établis par cette alchimie que l'on découvre.
Bon là j'étais sur une idée générale, alors pour en revenir à l'anime, l'évolution est plutot étrange, on va avoir une premiere motiée qui va concerner la "découverte" de l'alchimie (les différents cercles tous ca tout ca) pour ensuite s'aprocher enfin de la découverte de la pierre philosophale. Donc l'histoire va s'accelérer d'un coup. On peut à partir de ce moment découvrir quelques incohérences [mais qui sont dues au fait que l'anime ait ratrapé le manga, et donc pris un chemin different^^]

Ce qui vas donc nous amener au manga =D
Dega je conseil de regarder l'anime avant, on prend plus de plaisir à découvrir le manga en second plutot que l'inverse. Deja non seulement parce que le manga est en cours de parution, mais aussi parce qu'on y découvre toutes les réponses aux questions que l'on se posais -ou pas-.
Si on aime l'anime, on ne peut que trouver le manga génialissime. On y trouve une raisons à chaque chose, une origine à tout et on n'a pas de mal à comprendre surtout si on à apris les bases grace à l'anime Razz .

Puis pour ce qui est de Full metal alchemist : brotherhood, je pense qu'il n'y a rien de spécial à dire; Une reprise simple du manga, en version anime. Ca reste toujours aussi interessant, c'ets plutot joli, dynamique.
 On peut aimer voir certaines scenes du manga s'animer, nous donner plus d'émotions.
A l'heure actuelle, les deux saisons se tiennent à ce niveau avec des scenes tres fortes qu'elles soient issues du manga (dans la premiere partie de FMA et dans FMA:B) ou non (FMA).

Bon je suis fatigué et j'en ais mare de corriger mes propores fotes qui sont parfois énormissimes donc j'en reste là -il était temps xD- 

Mikra13
Admin

up fleche
MessagePosté le: Dim 27 Sep - 12:36 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
heureusement que j'ai dit 10 lignes max

et il manque une note sur 20 Mr. Green enfin deux note sur 20

Capitus
Membres

up fleche
Masculin 20 ans Gémeaux (21mai-20juin) Opera
Mi-Ma-Tune: 90
MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:55 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
Répondre en citant
Le coup des 10 lignes c'est parce qu'au début j'ai parlé spécialemet de l'anime ou du manga.
Mais donner une note sur 20, pas facile ca.
de maniere générale, en prenant en compte les animes qui peuvent etre mieux que FMA (pour ne pas mettre une note trop élevée Razz), je pense pouvoir mettre un 16.5/20 à l'anime et un 17.5/20 au manga Smile [c'est maniere de montre que le manga est mieux, mais chacun dans leur domaine équivalent]

Mikra13
Admin

up fleche
MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:05 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
c'est plus la note pour FMA pour un shonen (dit classique)

oki
donc
Citation: Déjà je conseil de regarder l'anime avant, on prend plus de plaisir à découvrir le manga en second plutot que l'inverse. Deja non seulement parce que le manga est en cours de parution, mais aussi parce qu'on y découvre toutes les réponses aux questions que l'on se posais (ou pas).
Si on aime l'anime, on ne peut que trouver le manga génialissime. On y trouve une raisons à chaque chose, une origine à tout et on n'a pas de mal à comprendre surtout si on à apris les bases grace à l'anime Razz.
Ma note et de 17.5/20 pour le manga.

pour l'anime je vais voir se que je garde dans se que tu a marquer

Mikra13
Admin

up fleche
MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:28 (2009)   Sujet du message: [FMA] Votre avis
fermer

http://www.forum.mikra-manga.fr/fullmetal-alchemist/fma-votre-avis-t38.html

Contenu Sponsorisé

up fleche
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)   Sujet du message: [FMA] Votre avis

Index du Forum » Fullmetal alchemist » [FMA] Votre avis

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation