On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

Mi-Ma-Fo Kon Satoshi
banniére mi ma fo mi ma fo mika-manga
100% Mangas
Mi-Ma-Fo, c'est le meilleur du mangas.
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S’enregistrer

Kon Satoshi Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index du Forum » Mangaka.... » Kon Satoshi

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikra13
Admin

up fleche
Staff: Webmester/Graphiste/Admin/Maitre des jeux
Masculin 21 ans Lion (24juil-23aoû) Mozilla Firefox VIP gold(or)
Mi-Ma-Tune: 20 323
Fans club: Cobra, Dragon ball, Eureka Seven, Gundam
MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:47 (2009)   Sujet du message: Kon Satoshi
Répondre en citantVisiter le site web du posteur Skype
Kon Satoshi
Réalisateur de mangas
Wink

dés sa première publication, Kaikisen,en 1990, Kon Satoshi mêle modernité et tradition dans une fable ancrée à la fois dans l'imaginaire pur et dans les réalités économiques et sociales d'un japon contemporain. Le réalisme empreint de poésie de ce préfigure les futurs longs-métrages de Satoshi. impessionné par ce premier essai, le mangaka Otomo Katsuhiro (créateur de Akira)lui propose aussitôt de s'occuper des décors de Roujin Z (1991) de Kitakubo Hiroyuki pour lui permettre de se familiariser avec l'animation. puis il lui demande l'autorisation d'adapter son second manga, World apatment Horror (1991), Sous couvert d'une comédie horrifique ce long-métrage live aborde le monde des marginaux autre théme récurent de l'oeuvre de Kon satoshi (Tokyo godfathers et l'épisode n°8 de Paranoïa agent).
scénariste trés demandé, Kon est frustré de voir ses idée adaptées par d'autres. Il revient au manga entre 1995 et 1996, avant qu'otomo ne lui confie sa toute première réalisation : perfect blue (1997), libre adaptation du sulfureux roman de Yoshizuka takeuchi, dont kon ne garde que trois mots-clés imposés par le studio production 4°C: "idole", "horreur" et "traquée". Il éprouve les modes de narration inédits par le biais d'un montage extrêmement habile visant délibérément à déstabiliser la spectateur en l'entraînant au coeur de la psyché instable de l"héroïne fragilisée. Un coup de maître, une réussite technique permetant au film initialement prévu pour la video (VHS) de sortir en salles et de triompher à une échelle mondiale.
Millenium Actress (2001) réitère l'exploit d'une naration déstructurée par la biais des personnages : deux journalistes qui passent petit à petit du statut de spectateurs passifs de l'histoire une ancienne grande actrice de cinéma. A celui d'acteurs absorbés dans les souvenirs de leur interlocutrice. débuté sur Millenium Actress, Tokyo Godfathers (2003) perpétue un travail entrepris sur l'expressivité des personnage, permettant d'enrichir la palette émotionnelles et le rapport direct avec le spectateur. La relative linéarité de l'intrigue n'en fait pas moins une joli fable tragicomiqueaux vraie accent sociaux.
La série télévisée en treise épisodes, Parnoia Agent (2004), permet à Kon de revisiter les genres majeurs de l'animation nippone, mais également d'interroger le repport d'un auteur avec sa propre oeuvre qui le dépasse. La phrase de la création est, selon Kon, comparable aus légende créés par la paranoïa d'un collectif urbain une réflexion perpétuée dans son animé suivant, Paprika (2006), sélectionné en compétition officielle à Venise. C'est un véritable maelström d'images et de sentiments au lplus profond de la psyché, et Kon la décrit comme étant sa toute dernière œuvre consacrée au comportement humain. Voila pour le moment on attend encore la sortie de sa prochaine œuvre du nom Yume Miru Kikai.
Pourquoi je vous parle de lui si vous l'avait toujours pas compris je vais vous le dire, je suis fan de sont travaille et donc de c'est oeuvre : perfect blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers, paprika.
C'est film sont certe moins connus que ceux de myasaki mais il en reste pas moi des super film que je vous conseil d'acheter Okay

des images:

en création

Publicité

up fleche
MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:47 (2009)   Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Index du Forum » Mangaka.... » Kon Satoshi

Sauter vers:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation